Tourisme vert : séjour à la campagne

Avec le renouveau de l’écologie et les tendances “vertes” de l’ensemble de nos concitoyens nous découvrons aujourd’hui de plus en plus de séjours ou week end proposé par les tours opérateurs sur le thème de nos chères campagnes : séjour rural, séjour à la campagneweek end campagnard, week end rural, etc…

Ces brèves escapades vous permettent un dépaysement certain au travers de nos campagnes bien françaises afin de redécouvrir le paysage rural et ses coutûmes.

Visites de villages, ballades à pieds, découverte d’une ferme ou d’un élevage, présentation des animaux de nos fermes, etc…

Les points forts du module tourisme vert : Ce type de séjour est fait pour tout ceux “à cran”, qui souhaitent profiter de quelques jours pour “faire le vide autour d’eux” et profiter pleinement d’un moment de calme loin de tout. La diversité des campagnes et des paysages français permet de choisir sa région avec facilité et profiter d’un séjour pas chère et rapidement profitable.

Conseil séjour week end : Nous vous conseillons de ne pas “dénaturer” (ça va être dûr) votre week end en choisissant hebergement local en complète harmonie avec le thème du séjour. Il serait préférable de pas tomber dans l’hotel luxueux (par exemple le Château) pour coller au mieux avec le thème du séjour. Nous vous conseillons de choisir des destinations pas trop éloignées d’un grande ville, afin de pouvoir sortir du cadre strictement rural en cas d’ennui profond. Si vous avez du mal à trouver des occupations lorsque vous êtes chez vous, ne vous orientez pas vers ce type de séjour car cela pourrait vite tourner à la déprime.

One Comment

Add a Comment