Les plantes oxygénantes de piscine

plantes-piscine

Toute plante qui se développe sous l’eau est une plante oxygénante, comme son nom l’indique, ces plantes sont destinées à oxygéner l’eau, grâce à cet oxygène, les microorganismes aérobies jouent leur rôle en dissociant toute matière organique dans l’eau, l’oxygène dans son état liquide est essentiel pour la croissance de certains animaux aquatiques. A l’image d’un mur végétal .

Quand à leur mise en place dans un bassin, il faut l’en garder un endroit séparément à la baignade et dans une profondeur d’un mètre.

Plantes et oxygénation de piscine

 En dirait que même les racines de ces plantes participent à l’oxygénation de l’eau, mais avec un petit rapport, l’oxygénation est due principalement à la photosynthèse qui pousse la plante à absorber le dioxyde de carbone et libérer l’oxygène.
La production de l’oxygène n’est pas la même durant la journée, la réaction de la plante ne doit pas être accomplit qu’après les premières heurs du matin, envers midi et quand les rayons du soleil continuent à sommer, la photosynthèse atteint son plafond. A ce temps des bulles d’oxygène se libèrent et sort de l’eau de bassin. Selon différents facteur, dépend la saturation de l’eau en oxygène, ces facteurs sont la température, la pression et la concentration du sel dans l’eau. Quand la température de l’eau baisse, plus elle peut tenir plus d’oxygène.

Tenez compte de certains autres facteurs qui avalent des quantités importantes d’oxygène, par exemple les oxydations dues aux excréments animales et dégradation de plantes. Afin d’en éviter, il faut nettoyer la piscine régulièrement pour éliminer tous les déchets qui peuvent l’atteindre surtout pendant l’automne.