Que faire dans les eaux du Cap-Vert ?

Le Cap-Vert se trouve au large des côtes de l’Afrique de l’Ouest, un monde d’îles toutes mûres et pleines de frissons et d’amusement. Il a un climat chaud toute l’année, donc il y a toujours un bon moment pour visiter – et avec des vols directs du Royaume-Uni, c’est une destination parfaite pour les voyageurs seuls et les familles. Ses rives sont parfaites pour ceux qui recherchent des aventures sur l’eau. Voici quelques idées de vacances dans cette partie ensoleillée du monde.

La plongée avec tuba et la plongée sous-marine sont deux activités qui vont de pair et sont un excellent moyen d’intégrer l’océan à vos vacances, pour les débutants comme pour les experts. Sal est une île idéale pour commencer à faire de la plongée avec tuba, offrant une riche réserve de poissons à observer et de vues sur la mer. Les eaux offrent des tortues caouannes, un récif éblouissant et des poissons étincelants qui se faufilent dans l’eau.
Pour ceux qui sont intéressés par quelque chose de plus sportif, le Cap-Vert est un haut lieu de surf. En fait, Ponta Preta est considérée comme l’un des meilleurs spot de surf du monde entier. Avec une plage parfaite pour s’allonger et se détendre, c’est un endroit idéal pour jouer dans l’eau et pour s’asseoir et regarder les professionnels.  Les meilleurs mois avec la meilleure houle sont Décembre et Janvier – en dehors de la haute saison des fêtes. Pour ceux qui débutent sur leurs planches, Santa Maria, qui se trouve au sud de l’île Sal, lance des vagues plus sombres si vous n’êtes pas trop expérimenté.

Boa Vista offre des conditions idéales pour les véliplanchistes, surtout entre octobre et juin. Le Boa Vista Wind Club s’est installé sur la plage de Tortuga Beach, dirigé par François Guy, ex-windsurfer. Avec un mélange d’eaux calmes et vives, le club s’adresse aux experts et aux débutants.  Le prix de location du matériel de planche à voile et de l’assurance d’une journée est de 70 euros. Plus d’informations sur les prix peuvent être trouvées sur leur site web – http://www.boavistawindclub.com/. Les kitesurfeurs sont également traités dans des conditions sublimes. Sal et Boavista au Cap-Vert offrent aux surfeurs deux endroits idéaux pour débuter ou perfectionner des compétences déjà établies. Les longues plages de Praia da Chaves sur Boavista et Ponta Preta sur Sal sont particulièrement propices aux randonnées difficiles.

La compagnie, Cap Vert Choice offre un large éventail d’aventures océaniques à vivre en vacances. L’un de leurs points forts est un voyage de 5 plongées uniques qui inclut un séjour d’une semaine à l’hôtel Morabeza, situé à proximité du centre de plongée où une grande partie des vacances se déroulera. Il y a 16 plongées parmi lesquelles vous pouvez choisir, y compris des fourrages passionnants provenant de grottes, d’épaves et de tombants sablonneux. Le prix pour 7 nuits commence à partir de £174.22.
Le Cap-Vert est une destination magique et vibrante, pleine de belles îles, de soleil et de plages qui se vantent d’être d’une grande beauté et d’offrir tout un monde de plaisirs.  Du débutant à l’expert et pour les familles, c’est un endroit qui capte toutes sortes d’imaginations et offre nombre d’aventures à tous.