Technologie Piscine : le Filtre à sable Pentair Triton 2

Les filtres à sable sont un des moyens les plus répandus pour filtrer l’eau. Ils sont simples, efficaces et demandent très peu d’entretien. L’eau de la piscine passe au travers le sable positionné dans la cuve à pression. Le sable piège les grandes et petites particules… parfois
si petites qu’elles ne sont pas décelables pour l’oeil humain.

L’innovation réside dans un composant breveté disposé au sein du filtre: un tube poreux, piscine.com/client/plugins/tinymce/themes/advanced/langs/fr.js »> assez perméable pour que l’eau le traverse sans perte de charge mais capable de dresser une barrière efficace contre les particules les plus fines, comme les poussières, les algues ou les pollens. Résultat: une eau d’une limpidité telle, qu’aucun filtre à sable dénué de la ClearPro Technology® n’est en mesure d’offrir.

En même temps, la manutention du filtre demeure très simple, puisqu’elle requiert moins de manutention que les filtres à cartouches ou à diatomées. Un simple contre-lavage suffit pour que le filtre conserve toute son efficacité année après année.

Caractéristiques:
– Une cuve monobloc, renforcée en fibre de verre et dont le revêtement est résistant aux U.V.
– Un système de fermeture résistant incorporant la purge d’air qui
permet de réaliser l’inspection et la maintenance de manière rapide, facile et sure.
– Vanne multivoies à six positions et montage supérieur avec voyant de turbidité, manomètre intégré, vanne de purge d’air manuelle, connexions à bride et bague de serrage pour rendre faciles, sûrs et rapides le contrôle et la maintenance de routine.