Réalisation d’itinéraires de cyclotourisme

Vosges (Lorraine)
Dans le cadre de ses compétences Pays d’Art et d’Histoire et Valorisation du Canal des Vosges, le Pays d’Epinal, Cœur des Vosges souhaite mettre en place une signalétique patrimoniale le long de la véloroute voie verte, accompagnée d’itinéraires cylotouristiques en mode VTT ou VTT électrique Fat bike ,  à la découverte du patrimoine local. Pour mener cette mission à bien, nous recherchons un volontaire en service civique pour mener ce projet.

Le volontaire sera chargé de :
– Réfléchir à l’installation d’itinéraire touristiques à proximité des éléments remarquable du patrimoine local.
– Réaliser des propositions d’itinéraires cyclables cohérant, à destination de tous les publics et tous vélos (vélo électrique, VTT, fat bike), en veillant à l’intérêt du tracé et à la sécurité des usagers.
– Accompagner le chargé de mission dans des réunions avec les élus locaux, visant à valider ces propositions
– Réfléchir à un lieu d’implantation pertinent pour les panneaux de signalétique, sur le tracé et le long de la véloroute, en concertation avec les propriétaires, Voies Navigables de France et les élus locaux.

Quand ?
À partir du 15 juin 2015 (6 mois, 35 h/semaine)
Quelle thématique ?
Culture et loisirs
Combien de postes ?
1
Quel organisme ?
Pays d’epinal coeur des vosges

Activités : Le Syndicat Mixte du Pays d’Epinal,Coeur des Vosges est une collectivité territoriale qui oeuvre dans le développement local et dont les champs d’intervention concernent la santé, le tourisme et le développement économique.