Annonce tourisme : Sensibiliser à la protection des sites et à la pratique de randonnée pédestre via le numérique

Le Mans (72 – Sarthe – Pays de la Loire)
Le projet « de l’itinéraire au pratiquant via le numérique » a pour objectif de rendre plus accessible au public les données liées aux itinéraires de randonnée (GR®, GR®P et PR labellisés) et de favoriser le développement de la pratique pour tous.
Ainsi, avec l’appui de l’équipe dirigeante du Comité et du tuteur référent, le volontaire aura pour missions de :
• Aller à la rencontre des publics repérés, afin de les sensibiliser à la randonnée pédestre, à la sauvegarde des chemins, à la préservation des milieux naturels (actions d’éducation citoyenne et pédagogique sur l’environnement), tout en valorisant les bienfaits sur les aspects sociaux, environnementaux, touristiques et l’accessibilité pour tous (public jeune ou en situation de handicap).
• Aller à la rencontre des communes et des propriétaires afin de sensibiliser à la pérennisation des itinéraires de randonnée.
• Aux côtés des animateurs de clubs et des collecteurs numériques, être ambassadeur dans les communes puis sur les sentiers, en rendant sur le terrain et numériquement, les lieux de randonnée accessibles par tous.
• Présentation, démonstration et valorisation des activités des bénévoles sur l’entretien, le balisage, la collecte et la gestion de données numériques, en vue de la sauvegarde des chemins et de la valorisation des itinéraires associés sur le système d’information géographique fédéral.
Quand ?
À partir du 24 octobre 2016 (8 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Environnement
Combien de postes ?
1
Quel organisme ?
72 – comité ffrandonnée de la sarthe
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui