Le photovoltaïque comment ça marche ?

energie solaire

La production d’électricité, une solution écologique

Les énergies fossiles (pétrole, charbon, gaz, uranium) majoritairement utilisées depuis des années ont démontré leurs limites et leur impact trop souvent négatif sur l’environnement.
Dans ce contexte, on propose ses solutions en énergies renouvelables, au contraire inépuisables : leur exploitation n’engendre pas (ou peu) de déchets et d’émissions polluantes.

  • Toits photovoltaïques, kit solaire photovoltaïque en autoconsommation   ou centrales solaires au sol, les modules sont installés par des professionnels de manière à obtenir le meilleur rendement. D’une grande fiabilité, les installations photovoltaïques requièrent peu d’entretien spécifique. Leur durée de vie est importante et l’entreprise assure leur maintenance. La puissance fournie par les panneaux solaires est garantie pendant un minimum de 20 ans.
  • Le photovoltaïque est un des éléments de réponse technique et stratégique, pour accéder aux labels  » Bâtiment Basse Consommation » dès 2012 (BBC, consommation inférieure à 50 kWh/m²/an) et  » Bâtiment à Energie Positive  » d’ici 2020 (BEPOS).

Le laser solaire

Des chercheurs de l’Agence spatiale japonaise ont réussi à produire un faisceau laser à partir du rayonnement solaire, prenant ainsi de court les Européens, dont une démonstration similaire était prévue pour 2008. Cette avancée technique est la première étape de la réalisation des futures centrales solaires spatiales, prévues pour 2030. Leur principe : l’énergie du soleil, emmagasinée dans d’immenses panneaux spatiaux, est transférée vers des récepteurs photovoltaïques terrestres, sous la forme très concentrée d’un rayon laser