Faire du téléski nautique à Barcarès

Le téléski de Barcarès est un super bon plan pour tout ceux qui aiment la glisse, que l’on soit débutant ou expert.

Je recommande cependant aux néophites de venir le matin car il y a souvent moins de vent (il y a souvent pas mal de vent), moins de monde et la vitesse du téléski est réduite pour faciliter l’apprentissage. D’autre part, des moniteurs sont toujours présents pour donner un maximum de conseils aux riders que ce soit pour apprendre à tenir debout sur l’eau ou pour sauter sur les tremplins et faire des figures stylées.

Sachez d’ailleurs qu’il y a des forfaits spéciaux pour l’initiation qui permettent de faire plusieurs sessions dans un cadre réserver aux débutant. Cela évite ainsi la pression de la foule, parfait pour apprendre au calme à tarif préférentiel (1h30 pour 23€).

Le reste de la journée, le forfait (matériel compris) 1 heure vous coutera 19€ ! (trois à quatre fois moins cher que pour une sessions de ski nautique avec un bateau…)

Il existe aussi des cartes d’abonnement qui font rapidement descendre le coût de l’heure de téléski : 15 heures pour 195 euros ou 30 heures pour 300 euros.

Pour faire passer le temps à ceux qui ne veulent pas se mettre à l’eau ou pour se remettre de ses émotions, il y un resto au bord de l’étang.

Le téléski ouvre dès qu’il y a un minimum de 5 personnes :
Du 9 avril au 30 juin : 10h – 13h et 14h -17h30
Du 1er juillet au 31 août : 8h – 19h.
Du 1er septembre au 30 octobre : 10h – 13h et 14h -17h30

Conseils pratiques

Orientation

A Port Barcarès, à côte de Leucate. 20km depuis Perpignan.

Equipement

Maillot de bain et crême solaire. Le matériel est compris dans le forfait et on peut vous prêter des combinaisons si besoin. Une GoPro HD pour filmer !

Budget

19 EURO

Autres

19 euros de l’heure matériel compris. Cartes d’abonnement de 15 ou 30 heures à tarifs très compétitifs.