Technologie : accessoires d’entretien d’une piscine

Brosses
Il existe toutes sortes de brosses différentes:

Brosses de paroi :
elles permettent de nettoyer le fond, les escaliers ou les parois du bassin.
Brosses de lignes d’eau :
elles permettent de nettoyer la ligne d’eau, les parois ou les escaliers facilement. La brosse est en éponge.

Robots piscines
Accessoires de piscine servant au nettoyage du bassin. Ils facilitent l’entretien et permettent un gain de temps. Il existe des robots hydrauliques et des robots éléctriques.

Brosses aspirantes :
elles permettent de nettoyer les parois, le fond ou les escaliers. Cette brosse est raccordée à un tuyau d’aspiration.

Brosses d’angles de mur :
elles sont spécialement conçues pour faciliter le nettoyage des angles de la piscine ou des escaliers liner.

Brosses à main :
ces brosses ne possèdent pas de manche mais une poignée ergonomique. Elles permettent de nettoyer les angles, les parois, les escaliers, la ligne d’eau.

Balai aspirateur manuel
Accessoire servant au nettoyage de la piscine. Il possède un filtre qui emprisonne les impuretés.

CONSEILS POUR LES ROBOTS ELECTRIQUES

Pour les robots de piscine électriques, pensez à retirer le support de sac ou cartouche, afin de le faire sécher correctement et éviter que l’humidité reste.
Après un traitement choc, et pendant 48h, évitez de mettre le robot dans la piscine. Les produits chocs sont puissants et peuvent altérer votre nettoyeur.

Votre robot électrique est conçu pour l’entretien journalier de votre piscine, mais n’est pas conçu pour aspirer un fond recouvert de feuilles, de crapauds, de grenouilles, de canards ou autres animaux venus s’intaller pendant l’hiver..!
Si votre piscine est très sale, il faut d’abord faire le gros du nettoyage à la main, et ensuite, mettre le robot pour finir.

L’eau froide durçit les plastiques et ralentit le fonctionnement du robot. C’est la raison pour laquelle il est recommandé de ne pas se servir de son robot électrique piscine lorsque la température de l’eau descend en dessous de 15°C. Sauf certains appareils dont les recommandations fabricants sont spécifiques.

Pensez régulièrement à dérouler le cable électriques pour le détordre, meme s’il est équipé d’un système anti torsion. Il n’est pas toujours optimal.

Ne laissez pas votre robot au soleil en plein été, cela peut endommager les plastiques et les joints.
Ne laissez pas l’appareil pendant des jours sans fonctionner dans la piscine.
Lorsque que vous sortez votre robot de l’eau, tirez très légèrement sur le cable sans forcer. Le robot doit venir tout seul lentement. Ne forcez pas.