Equipements : qu’est ce qu’un accessoire de jardin ?
La thématique est très vaste et regroupe plusieurs catégories :
le mobilier de jardin
Pour votre mobilier de jardin, pensez à utiliser des matériaux résistant aux intempéries. Les meubles en teck sont notamment le meilleur rapport design/résistance. Vous pouvez trouver de nombreux meubles telles que les classiques tables et chaises, mais également des bars, des comptoirs ainsi que des dessertes pour vos journées barbecue.
l’outillage de jardinage
l’outillage n’est pas réellement un accessoire jardin, cependant, afin d’entretenir vos végétaux et de nettoyer votre mobilier de jardin, ce sont des ustensiles incontournables.
le luminaire de jardinage
Accessoire jardin incontournable pour mettre de l’ambiance pour vos soirées d’été. il existe différents types de luminaire, généralement à planter, et qui marche avec des systèmes de batteries ou de recharge. Nous vous conseillons également de regarder du côté des torches de jardin qui en plus de donner du caractères, repoussent moustiques et moucherons !
la décoration de jardin
Nous arrivons dans ce qui se rapproche le plus des accessoires jardin. Les fabricants ont bien compris les besoins de diversités stylistique pour vos accessoires jardin, c’est pourquoi vous pourrez trouver des décorations “design”, deco metissage , “rustique” ou encore “ethnique”.
Les accessoires jardin les plus recherchés sont les parasols sur pieds fixes, les vases à plantes design, les fontaines ainsi que les luminaires en fer forgé.
N’hésitez pas à partager vos idées d’accessoires jardin et à faire profiter de vos bons plans !
Entretenir votre mobilier de jardin en résine ou plastique
Avec les beaux jours, l’heure est venue de ressortir le mobilier de jardin… et bien souvent de le remettre en état ! S’ils demandent généralement peu d’entretien, les salons de jardin en résine et plastique sont néanmoins soumis à un ensoleillement ou à une humidité, qui peuvent en altérer la couleur. Quant à la pollution, elle peut causer des taches.
Découvrez tous les conseils pour entretenir et préserver votre mobilier en résine, plastique ou PVC.
Entretien régulier en saison
Le mobilier de jardin en résine ou en plastique demande un nettoyage régulier au cours de la saison. Bien que sa surface brillante préserve des taches, ce mobilier peut s’encrasser et ternir à cause de la poussière ambiante ou de l’écoulement des eaux.
- Avec un détergent doux, type liquide vaisselle ou savon liquide non abrasif, et une éponge, lavez de bas en haut. Cela permet d’éviter les coulures qui peuvent laisser quelques traces. Lavez toute la surface, même le dessous.
- Rincez au jet ou à l’éponge. Essuyez avec un chiffon doux.
Ce nettoyage peut être réalisé une fois par semaine, à renouveler si le besoin s’en fait sentir. Nettoyez après une averse, par exemple.
L’astuce pratique : laissez tremper un savon de Marseille dans la bassine. Dès que l’eau est blanche, retirez le savon et laissez-le sécher. Utilisez alors l’eau savonneuse pour nettoyer votre mobilier.
Le produit naturel : à la place du savon, vous pouvez utiliser de l’argile blanche en savon, particulièrement efficace et respectueuse de l’environnement.